03/10/2025 La vie d'un photographe de mariage
Hello !
Aujourd’hui je vous raconte la vie d’un photographe « à plein temps » !
On peut se demander des fois, pourquoi la livraison de photos de mariage, ou même vidéo peux prendre un peu de temps ! Je vous raconte 🙂
👉 Il faut savoir que faire des photos ce n’est pas simplement prendre l’appareil et cliquer sur un bouton 🙂, il y a un savoir faire acquis avec l’expérience, une connaissance technique permettant de prendre la bonne photo au bon moment (les réglages ne sont pas les mêmes en plein soleil qu’à l’intérieur d’une église par exemple) et un « vrai » photographe ne « shoot » pas en automatique, comme tonton René a un mariage 😅!
👍 Ensuite, il y’a plusieurs étapes :
✅vider les cartes sur son disque dur (mine de rien, à un mariage, c’est plusieurs milliers de photos, à décharger, et cela ne prend pas 5 min)
✅trier les photos (ex : samedi 20 septembre 2025, 7000 photos effectuées, compter environ 7/8 heures de boulots, et je pense que je suis sympa 🙂)
✅retouche des photos, environ 10 heures également, pareil il est sympa le gars)
✅sélection des photos (après le tri, je refais encore une sélection🙂)
✅export de Lightroom (logiciel de retouche)
✅visionnage des photos (afin de vérifier si tout es conforme et contrôle qualité des images). ✅livraison sur la plateforme des galeries en ligne
✅et voilà 🙂
Mais il n’y avait que ça, je vous dirai, ça le ferai ! 🙂
Mais comme bcp le savent, Imag&motion c’est aussi 3 studios photos avec NSP 🙂
👍 Ces derniers et prochains jours, voici le rythme :
👉samedi 20 septembre mariage (de 9h à 1 heure du matin, ça fait une bonne journée 😂)
👉dimanche 21 septembre, séance photo ce matin au havre + retouche mariage et tri.
👉lundi 22, c’était école à Port Jérôme sur Seine, ce soir post prod + administratif
👉mardi 23, retouche de cette école + gestion des mariages + studio… etc)
👉mercredi idem
👉jeudi rdv chez le comptable le matin Après midi préparation du salon du week end
👉vendredi - samedi - dimanche : salon de la déco au havre !
On pourrait dire : il faut prendre moins de travail ! Ou il faut embaucher !?
C’est vrai, mais du coup, il faudra que les prix augmentent, forcément 🙂
Les clients sont ils prêt à payer plus cher ? J’en doute fortement 🙂
Tout ça pour dire que oui, il faut savoir être patient 🙂, et que dite vous, que de toute façon, vous allez les avoir et que vous serez CONTENT, car chez Imagemotion, c’est 100 % de clients satisfaits (source Google et mariages.net, environ 70 avis cumulés). A bientôt !